Paracyclisme : Annie Bouchard prend sa retraite

Par Lisianne Tremblay 7:11 AM - 5 Décembre 2019
Temps de lecture :

Annie Bouchard est entourée des conseillers municipaux Ghislain Boily, Michel Fiset, Michaël Pilote, Gaston Duchesne, Thérèse Lamy et du maire Jean Fortin.

Annie Bouchard, qui s’entraîne depuis sept ans en paracyclisme, prend une retraite bien méritée.

« J’ai décidé de choisir ma vie personnelle et professionnelle, a-t-elle commentée. Ma décision a été longuement réfléchie. Avec mes trois médailles, je termine ma carrière sur une bonne note. »

Annie Bouchard et sa pilote Évelyne Gagnon ont gagné la médaille d’or  au contre-la-montre de 1000 mètres et deux médailles d’argent; une à l’épreuve de poursuite sur piste et l’autre à celle de la course sur route de 88 kilomètres lors des Jeux para panaméricains qui se déroulaient à Lima, au Pérou, en août 2019.

L’athlète a annoncé sa décision lors d’une réception civique, organisée par la Ville de Baie-Saint-Paul. Le maire Jean Fortin l’a honoré pour ses performances.

Le maire Jean Fortin lui a remis un certificat honorifique pour ses performances.

« Je vous remets ce certificat honorifique pour souligner votre ténacité, votre discipline et votre passion pour le cyclisme, a souligné le maire Jean Fortin. À titre de citoyenne de Baie-Saint-Paul, les médailles que vous avez remportées, en plus de vous honorer personnellement, rejaillissent sur toute la population et font rayonner notre ville. Vous êtes devenue une grande ambassadrice pour Baie-Saint-Paul. C’est avec beaucoup de fierté que je vous félicite au nom du conseil ainsi qu’en celui de toute notre population. »

Mme Bouchard a été touché par ce geste. « C’est un honneur pour moi. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont supporté, ma famille, mon conjoint et mes commanditaires, dont la Ville de Baie-Saint-Paul. Je remercie aussi Simon Fortin qui m’a aidé à m’entraîner lors de mon retour d’Europe et mon entraîneur Charles Castonguay. C’est beaucoup de pression, de temps et de sacrifices. J’ai eu de bons résultats et avant de partir pour les Jeux oui j’espérais remporter une médaille, mais ma participation était déjà une réussite pour moi.  C’est un moment euphorique que j’ai vécu. »

Annie Bouchard accompagnée de ses parents Jean-Paul Côté et Jocelyne Bouchard et du maire Jean Fortin.

Partager cet article