Les travaux de la patinoire de Saint-Aimé-des-Lacs expertisés

Par Karine Dufour-Cauchon 8:24 PM - 4 Décembre 2019
Temps de lecture :

La séance du conseil de Saint-Aimé-des-Lacs du 4 décembre.

Le sujet de discorde pour lequel l’ancien conseiller municipal de Saint-Aimé-des-Lacs, Marc-André Lussier, s’est pris d’un élan de colère le 18 novembre s’est réglé dans le calme et l’ordre le 4 décembre. 

Tel que l’avait proposé le conseiller sortant, c’est la municipalité qui commandera l’expertise de sa plateforme multifonctionnelle (patinoire) en construction. Lors de la séance extraordinaire  où des événements violents sont survenus, le conseil municipal était divisé entre laisser un sous-traitant de la compagnie de construction Simtrex faire l’expertise ou donner le mandater à un tiers.

Lors de la séance ordinaire du 4 décembre, Saint-Aimé-des-Lacs a mandaté finalement la compagnie d’ingénierie Englobe pour mener l’expertise pour un contrat de 3 458 $. Cette démarche vise à évaluer si des lacunes pouvaient ressortir de la récente construction de la plateforme par Simtrex.

Le conseil a acquitté 75% de la facture qu’elle doit à la compagnie Simtrex , soit un montant de 162 046,50$.  La plateforme plein-air coûtera en tout 216 063 $.

«On veut encourager les petits entrepreneurs et avoir de bonnes relations avec eux. On ne veux pas nuire aux petites compagnies. On s’est gardé 25 %, car nous devons attendre l’expertise de notre laboratoire Englobe. Ils vont faire leurs tests au printemps, et selon les résultats, nous pourrons dégager le 25% restant de la facture », a soutenu la mairesse Claire Gagnon.

Partager cet article