Partenariat renouvelé pour la Papeterie St-Gilles

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Partenariat renouvelé pour la Papeterie St-Gilles
Des estampes numériques de cette oeuvre ont été éditées sur du papier St-Gilles. (Photo : Courtoisie)

Pour une deuxième année consécutive, une estampe numérique d’un tableau de la collection permanente du Musée national des beaux-arts du Québec est éditée par la Papeterie, sur le papier Saint-Gilles haut de gamme.

Le tableau retenu a pour titre « La Traversée du fleuve en hiver », peint par Charles Huot en 1902. Cet artiste qui a vécu de 1855 à 1930 a notamment réalisé l’œuvre intitulé « Débat sur les langues » entre 1910 et 1913. On peut admirer cette oeuvre à l’Hôtel du Parlement de Québec.

Les reproductions sont disponibles à la Papeterie, au Musée, ainsi qu’à la Boutique Charlevoix à La Malbaie.  Le prix est fixé à 170 $ et n’inclut pas l’encadrement. Précisions qu’en cette période de l’année la Papeterie est ouverte uniquement sur réservation en appelant au 418 635-2430.

Un nouveau point de vente à Québec

D’autre part, la Papeterie et le MNBAQ ont conclu une entente pour la distribution des papiers à la boutique du Musée, situé sur Grande-Allée, à Québec.

Le Musée distribuera les feuilles de différents formats qui présentent des pétales de fleurs, cueillies à la main. Elles servent notamment pour la correspondance et les certificats et invitations. Les papiers destinés aux artistes (aquarelle ou gravure) sont également disponibles.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des