Guy Carbonneau participera à la Classique hivernale Bauer

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Guy Carbonneau participera à la Classique hivernale Bauer
Guy Carbonneau fera partie de l'équipe des Anciens Canadiens, qui viendront dans Charlevoix pour la Classique hivernale Bauer. (Photo : Le Nord-Côtier)

Les amateurs de hockey seront heureux d’apprendre que l’ancien capitaine du Canadien de Montréal, intronisé au Temple de la renommée du hockey, Guy Carbonneau jouera durant la Classique hivernale Bauer les 27 et 28 mars. L’événement-bénéfice réunira un alignement des plus impressionnants des Anciens Canadiens avec Stéphane Richer, Marc-André Bergeron, Patrice Brisebois, Francis Bouillon, Mathieu Dandenault, Guillaume Latendresse, Oleg Petrov, Pierre Dagenais, Richard Sévigny, Cédrick Desjardins, Maxime Talbot, Bruno Gervais, Pierre-Marc Bouchard, Éric Bélanger, Alexandre Daigle, Philippe Boucher et Dave Pichette.

Le lancement de l’évènement, organisé au profit des enfants et organismes dans le besoin de Charlevoix, se fera le vendredi 27 mars alors que l’aréna de Baie-Saint-Paul sera l’hôte d’un affrontement entre l’équipe des Anciens Canadiens de Montréal et celle de Simon Gagné, ambassadeur de la Classique.

Ces athlètes retourneront sur la glace le lendemain, à l’aréna de Clermont, pour une partie Pro-Am, contre les  joueurs amateurs de la région. Stéphane Quintal, hockeyeur professionnel, aujourd’hui vice-président à la sécurité des joueurs de la LNH et porte-parole de la Classique Hivernale Bauer, enfilera aussi ses patins pour la cause.

Ajoutons que la Classique proposera une école de hockey qui permettra à 34 jeunes de perfectionner leur jeu grâce à l’organisation des Canadiens de Montréal.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des