Marché de Noël : augmentation de l’achalandage

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Marché de Noël : augmentation de l’achalandage

La première fin de semaine du Marché de Noël  de Baie-Saint-Paul vient tout juste de se terminer que Francis Gougeon, coordonnateur de l’évènement et directeur des projets spéciaux pour Réseau Charlevoix, parle déjà d’une augmentation sensible de l’achalandage par rapport aux autres années. « Pour nous, l’évènement est une réussite au-delà des attentes, même s’il est trop tôt pour donner des chiffres », dit-il en entrevue téléphonique.

Celui-ci pense que le Train de Charlevoix a fait la différence. « On pouvait voir la masse de monde qui arrivait de Québec par le train, surtout en après-midi », précise le coordonnateur qui a cependant été déçu de la fréquentation lors de l’ouverture, vendredi soir. « Même si on estime avoir eu au moins 250 personnes au spectacle, il reste que la température ressentie de moins vingt degrés en a découragé plus d’un », affirme M. Gougeon.

La fermeture d’une grande partie de la rue Saint-Jean-Baptiste a été très appréciée par le public et par les commerçants, selon le coordonnateur.

Ce dernier pense que, comme on pouvait s’en douter, l’activité la plus populaire a été la rencontre du père Noël, « parce que le père Noël est toujours populaire », dit-il.

C’est donc un rendez-vous le vendredi 6 décembre pour le deuxième weekend de cette activité qui ouvre le temps des Fêtes. Vers 18 h, il y aura un spectacle de marionnettes au Mousse Café et ce sera le début de la Soirée des galeries dans les galeries d’art participantes.

Il y aura aussi une soirée de jeux de société au Mousse Café encore et un Jam de musique traditionnelle à la place Derytélécom, en plus de la possibilité de se procurer ses cadeaux de Noël en avance dans l’une ou l’autre des boutiques du village de cabanes.

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
SOLANGE Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
SOLANGE
Guest
SOLANGE

FÉLISITATION LA SEMAINE PROCHAINE JE VAIS