Motoneige : Vital Lévesque a l’intention de se battre

Par Lisianne Tremblay 4:40 PM - 29 novembre 2019
Temps de lecture :

Vital Lévesque, qui est propriétaire depuis 20 ans de terres à Saint-Siméon, n’a pas l’intention de se laisser faire en donnant le droit de passage aux motoneigistes sur ses terres, ce qui permettrait d’accéder à nouveau au sentier national Trans-Québec 3.

« Je questionne la façon de procéder du gouvernement puisque c’est le Journal qui m’apprend cette nouvelle, a t-il commenté. J’ai été avocat pendant plus de 40 ans et je ne connais pas le terme déclaration d’appartenance que le gouvernement fait sur ma terre. Est-ce que c’est un jugement ou un décret ? En vertu de quelle loi, je devrais faire passer les motoneigistes ? Pour quelles raisons, le gouvernement peut s’approprier un droit de passage ? La municipalité de Saint-Siméon n’a pas plus de droit que moi. »

M. Lévesque entend faire valoir son droit à la propriété privée. «Le mépris n’aura qu’un temps, a-t-il ajouté. Les droits fondamentaux concernent tous les citoyens québécois. Les titres de propriétés sont clairs. Seulement, un jugement et une ordonnance de la Cour pourra m’obliger à donner le droit de passage. »

Partager cet article