Motoneige : le sentier provincial passera à nouveau à Saint-Siméon

Par Lisianne Tremblay 1:42 PM - 29 novembre 2019
Temps de lecture :

archives

Le gouvernement du Québec a dénoué  l’impasse concernant le sentier de motoneige Trans-Québec 3 à Saint-Siméon. Les motoneigistes pourront passer par ce sentier cet hiver.

Le gouvernement a émis une déclaration d’appartenance sur le terrain du propriétaire privé, qui interdisait l’accès au sentier. Après plusieurs tentatives, la municipalité n’avait plus de solution que de se tourner vers le gouvernement.

«Pour nous c’est la solution souhaitée, a soutenu le maire Sylvain Tremblay. Je tiens à remercier le gouvernement du Québec, ainsi que toutes les organisations qui ont appuyé notre demande de soutien à cette cause. Plusieurs municipalités, MRC, Clubs de motoneigistes, Chambre de commerce et organismes touristiques ont rédigé des lettres d’appui pour accompagner la demande d’aide au gouvernement. »

Rappelons que le club de motoneige Les Aventuriers de Charlevoix avait aménagé un passage de contournement, qui éliminait l’accès aux services de proximité aux motoneigistes, ce qui privait du même coup les commerces de retombées économiques importantes.

«La motoneige est très importante pour notre économie et nos services de proximité, a ajouté M. Tremblay. Pour notre restaurant, les motoneigistes représentent 50 % de l’achalandage. La saison est sur le point de commencer et les motoneigistes planifient à l’avance leurs déplacements surtout au temps des Fêtes.

 

Partager cet article