Conférences NOMADES² Norvège-Tanzanie, deuxième présentation à Baie-Saint-Paul et une première à La Malbaie

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Conférences NOMADES² Norvège-Tanzanie, deuxième présentation à Baie-Saint-Paul et une première à La Malbaie
La photo est une courtoisie de Pierre Bouchard.

Pour ceux qui avaient manqué leur première présentation à la salle Multi du Germain Charlevoix en mars,  Janick Lemieux et Pierre Bouchard fond une seconde présentation de leur conférence « Nomades² Norvège > Tanzanie » en version plus intimiste à Baie-Saint-Paul le mardi 26 novembre à 19 h 30 au Salon de l’Auberge des Balcons.

Le lendemain, dimanche, le couple présentera sa conférence pour la première fois à La Malbaie  à l’Auberge de jeunesse,  à la même heure.

Grâce à plus de 1 000 photos, de cartes animées et de vidéos sur une musique d’ambiance du compositeur montréalais Martin Tremblay, le couple racontera son périple de 21 000 km en 21 mois de la Norvège à la Tanzanie en vélo.

Une véritable Odyssée durant laquelle le couple a récolté des tonnes d’anecdotes et de données sur les peuples nomades qu’il a rencontrés et leur environnement, de la toundra des Saami à la savane des Maasai en passant par les alpages des Yörük, déserts des peuples Bédouins, Afar ou Turkana, forêts des Pygmées Twa.

Billets disponibles à l’avance en ligne (15 $) à l’adresse web suivante http://nomadesxnomades.com/conferences ainsi qu’à la porte (20 $).

Pour plus de renseignements sur cette incroyable aventure et sur les deux aventuriers, cliquez sur le lien plus bas pour lire l’excellent article d’Émélie Bernier sur le sujet.

https://www.lecharlevoisien.com/2019/02/27/nomades-au-carre/

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des