Maillet lancé : la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation appelle à porter plainte

Par Karine Dufour-Cauchon 11:02 AM - 19 novembre 2019
Temps de lecture :

Émilie Foster députée et Andrée Laforest, ministre de l’Habitation et des affaires municipales. – ARCHIVES NOVEMBRE 2019

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, a été mise au fait de l’incident s’étant produit hier, le 18 novembre, dans la municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs. Elle encourage le conseil municipal à déposer une plainte auprès de la Commission Municipale du Québec.

C’est ce que rapporte le bureau d’Émilie Foster, députée de la circonscription provinciale, qui elle aussi déplore les gestes de Marc-André Lussier. « Cette dernière tient à condamner elle aussi ce geste et invite ceux et celles qui le désirent à porter plainte à la Commission Municipale du Québec», a indiqué Mme Foster dans une missive.

Émilie Foster s’est dit éprouvée par les évènements, particulièrement sur l’état de la mairesse Claire Gagnon.  

« Les mots me manquent pour décrire ce que je ressens suite aux événements survenus hier soir au conseil municipal de Saint-Aimé-des-Lacs. Je tiens à souhaiter un prompt rétablissement à la mairesse, Claire Gagnon. Tard hier soir, j’ai pris de ses nouvelles concernant son état de santé, car cette histoire est venue me chercher profondément et m’a vraiment choquée. Ce geste de violence est inacceptable et indigne de la responsabilité d’un élu. Je condamne sévèrement cet acte qui n’a pas sa place ni dans un conseil de ville ni dans aucune autre sphère de notre société », soutient Mme Émilie Foster.

Sylvain Tremblay, préfet de la MRC de Charlevoix-Est, a lui aussi déploré les évènements et demande pour sa part la démission du conseiller. Marc-André Lussier refuse de commenter les évènements pour l’instant.

 

Partager cet article