« Le conseiller Marc-André Lussier doit démissionner » selon le préfet

Par Lisianne Tremblay 10:33 AM - 19 novembre 2019
Temps de lecture :

Sylvain Tremblay considère que Marc-André Lussier devrait démissionner,

«C’est un comportement inacceptable et c’est très malheureux pour l’image de l’institution qu’on représente. », commente le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay, qui considère que le conseiller municipal Marc-André Lussier devrait démissionner.

« Être en désaccord ne doit jamais permettre l’utilisation de l’intimidation et de la violence! C’est particulièrement vrai dans une séance publique d’une municipalité où le décorum est important et sous juridiction de la Loi. De plus, je crois que c’est aussi un acte misogyne, puisque cette situation ne serait pas arrivée si le maire avait été un homme. Une plainte pourrait être portée aux affaires municipales. »

«C’est tout un exemple pour la société, a ajouté M. Tremblay. On ne permet pas d’intimidation à l’école donc on ne devrait pas permettre non plus que cela arrive pour une institution comme la municipalité. »

Quelques minutes à peine après qu’il ait appris la nouvelle hier soir, le maire de La Malbaie Michel Couturier, s’est empressé de demander des nouvelles sur l’état de santé sur son homologue de Saint-Aimé-des-Lacs, Claire Gagnon. Bien qu’il fût rassuré que l’on ne craigne pas pour sa vie, il a rapidement déploré les gestes de M. Lussier, qu’il qualifie « d’inacceptables ». 

La préfet de la MRC de Charlevoix et mairesse de Saint-Urbain, a aussi commenté la situation sur sa page Facebook. « Inacceptable de la part d’un élu représentant les citoyens et citoyennes de sa municipalité un tel comportement en séance du conseil municipal ou ailleurs. »
« J’espère que Mme Gagnon va s’en remettre et qu’elle sera bien appuyée par la population de St-Aimé-des-Lacs afin de prendre les mesures qui s’imposent pour mettre fin à cette situation déplorable définitivement pour le bien collectif que vous méritez gens fiers et heureux de vivre à St-Aimé-des-Lacs. »

Rejoint ce matin par le journal, Marc-André Lussier refuse de commenter les évènements.

Avec Karine Dufour-Cauchon

Partager cet article