Virée nordique de Charlevoix: encore plus d’activités cette année

Par Gilles Fiset 1:01 PM - 18 novembre 2019
Temps de lecture :

Les fondateurs de la Virée nordique, les médecins Jean-Luc Dupuis et Danielle Ouellet, accompagnés de la coordonnatrice de l’évènement, Marline Côté.

La populaire Virée nordique revient pour une septième année avec en grande nouveauté une course de 10 km dans la spectaculaire vallée des glaces et un prestigieux président d’honneur.

La septième édition de la Virée nordique de Charlevoix se déroulera du 13 au 16 février. Cette année, en plus du triathlon des jeunes et des activités traditionnelles de ski de fond et de raquette, les organisateurs ont pensé ajouter une course de 10 km dans la Vallée des glaces, baptisée pour l’occasion la Course du Yéti. « La course comme la course en sentiers est une discipline de plus en plus populaire alors on pense que cette nouvelle activité saura plaire à un grand nombre de gens et la distance de 10 km est accessible à la plupart des niveaux de sportifs », affirme la Dre Danielle Ouellet, cofondatrice de l’évènement.

Un président d’honneur de renommée internationale

L’aventurier et athlète mondialement connu Gabriel Filippi, premier Canadien à gravir l’Everest à trois reprises et auteur du livre Instinct de survie, est le président d’honneur de l’édition 2020. « On voulait aller chercher une certaine renommée avec M. Filippi », confie Mme Ouellet.

Gabriel Filippi donnera une conférence sur son livre Instinct de survie le 14 février dans laquelle il racontera quelques-unes de ses aventures telles que sa survie au camp de base de l’Everest lors d’un tremblement de terre au Népal ou comment il a échappé à une attaque terroriste dans laquelle 11 des es amis ont été tués.

Au programme en 2020

Samedi 15 février
-Le Marathon de ski de fond : ski de fond classique sur 43,4 km de Baie-Saint-Paul à La Malbaie ou sur 30 km de Saint-Joseph-de-la-Rive à La Malbaie.
Dimanche 16 février
-La Journée de la famille : ski de fond classique sur 9,8 km de Saint-Irénée à La Malbaie ou raquette classique sur 9,8 km de Saint-Irénée à La Malbaie.
-La Virée dans la Vallée des glaces (au creux du Parc national des Hautes Gorges de la Rivière-Malbaie) : ski de fond classique sur 15 km.
-La Course du yéti de la Vallée des glaces : course à pied ou en raquettes de course sur 10 km, chronométrée.
Pour plus d’informations ou pour l’inscription, se rendre sur le site officiel de la Virée nordique à vireenordique.com/.

 

 

Partager cet article