Défaite mouvementée des Éclairs contre Dolbeau-Mistassini

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Défaite mouvementée des Éclairs contre Dolbeau-Mistassini
Le second but de Dolbeau-Mistassini.

L’équipe de hockey sénior de Charlevoix, Les Éclairs, a perdu son match 9 à 4 face au Construction de l’Avenir de Dolbeau-Mistassini ce vendredi soir à Clermont.

Dolbeau-Misitassini a commencé en force avec trois buts en première période. Les Éclairs ont toutefois réussi à compter à quelques secondes seulement de la fin grâce à un tir de Christopher Tremblay.

La période a été assez physique. On sentait qu’il y avait une certaine tension dans l’air. Quelques bagarres ont éclaté.

Les hockeyeurs de Charlevoix ne se sont toutefois pas laissé faire en seconde période, réussissant même à rattraper leurs adversaires et créer l’égalité avec les buts de Mathieu Desterres et Hugo Lapointe à 13 min 32 s

Malheureusement pour Les Éclairs, Dolbeau a réussi à déjouer deux fois leur gardien Brian McNicoll pour porter le compte à 5 à 3 avant la fin de la deuxième période.

Lors de la troisième reprise de jeu, le Construction de l’Avenir a réussi à enfiler quatre buts pour une seule réplique des Éclairs de la part de Cédric Dufour. Le compte final : 9 à 4 pour Dolbeau donc.

Un des buts de Dolbeau

Une bagarre générale en troisième

En troisième période, deux décisions très controversées de l’arbitre auraient fait monter la tension sur la glace et sur le banc des Éclairs. L’entraineur Jean-François Dufour a même été expulsé du match par l’arbitre pour s’être opposé un peu trop vaillamment aux décisions prises.

Peu après l’expulsion, avec 10 minutes de jeu encore à faire en troisième, une bagarre éclate entre deux joueurs. Celle-ci aurait mis le feu aux poudres et déclenché une mêlée générale impliquant tous les joueurs des deux équipes sur la glace et sur les bancs.

Même les gardiens de but se sont mêlés aux autres joueurs pour quelques échanges musclés.

Après la mêlée générale, Dolbeau-Mistassini a réussi à déjouer encore deux autre fois le gardien des Éclairs, William Dufour, qui est venu remplacer son coéquipier pour les 14 dernières minutes de jeu.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des