160 étudiants ont « visité leur avenir » à Pointe-au-Pic

Par Karine Dufour-Cauchon 10:01 AM - 14 novembre 2019
Temps de lecture :

Savez-vous faire une aspirin? Gabriel Giguère, enseignant en chimie, a procédé à quelques démonstrations d’expérience que ces étudiants ont à faire dans le cadre de ses cours.

Le Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC) de La Malbaie a redoublé ses efforts de recrutement cette année et a transformé sa façon d’attirer les jeunes de Charlevoix.

Pour une première fois dans l’histoire du collège du secteur Pointe-au-Pic, tous les élèves de cinquième secondaire des écoles de Charlevoix ont participé à des ateliers sur les différents programmes et services offerts par l’institution.

Les ateliers misaient davantage sur la transition d’adolescent à jeune adulte, d’élève du secondaire à étudiant d’un cégep.

« Il était important de démystifier qu’est-ce l’entrée au cégep, de parler du milieu de vie. Comparativement à la journée « Cégépien d’un jour », nous avons mis davantage l’accent sur la vie étudiante ici. Nous avons également offert des activités d’initiation aux différents programmes pour qu’ils voient comment se passe les cours », a soutenu Marie Aboumrad, directrice du CECC depuis maintenant deux ans.

Une activité Portes ouvertes aura lieu le jeudi 21 novembre prochain de 18 h 30 à 20 h au CECC. Cette activité sera dédiée aux parents et aux élèves de 4e et de 5e secondaire, aux adultes qui désirent faire un retour au collégial, ainsi qu’aux étudiants intéressés à valider leur choix.

 Voyez quelques photos de la journée :

 

 

Partager cet article