Natation interscolaire: nos équipes se portent bien

Par Gilles Fiset 3:25 PM - 13 novembre 2019
Temps de lecture :

Les nageurs des Rafales présents lors de la compétition de pratique du 26 octobre.

Les Tacons. Courtoisie

C’est près d’une dizaine de nouveaux nageurs du primaire et de la première année du secondaire qui se sont joints à l’équipe de natation du Centre éducatif Saint-Aubin, les Tacons, en ce début de saison. L’équipe compte désormais plus de 25 nageurs. « On se maintient, la relève est assurée », confie l’entraineur-chef de l’équipe, Éric Simard. Ces nouveaux nageurs d’élite ont justement ou avoir un avant-gout de la compétition le 26 octobre au Centre éducatif. « On ne parle pas de performance, c’est une compétition qui permet d’initier ceux qui n’en ont jamais fait et de préparer les habitués », explique M. Simard.

Les Rafales cherchent des garçons
Le club de l’école secondaire du Plateau, les Rafales, se portent bien lui aussi avec un peu plus d’une vingtaine de sportifs. « On a le même nombre de nageurs que l’an dernier, le club se renouvèle. Les deux ou trois qui sont partis ont été remplacés », précise l’entraineur des Rafales, Simon Fortin.
Pourtant les Rafales manquent cruellement de garçons. « On n’a qu’un seul garçon dans l’équipe et c’est un peu un manque. Il serait intéressant d’en avoir plus », pense M. Fortin en ajoutant qu’il trouve cela étrange. « Ce n’est pas un sport pourtant étiqueté comme féminin », termine-t-il.

Partager cet article