Les anciens combattants commémorés par Saint-Siméon

Par Karine Dufour-Cauchon 12:54 PM - 11 novembre 2019
Temps de lecture :

Saint-Siméon a tenu à souligner le jour du souvenir. (Photo : Sylvain Tremblay)

Saint-Siméon a tenu à souligner le jour du Souvenir à sa façon pour une deuxième année.  

La population était invitée à venir se recueillir le jour du souvenir, le 11 novembre à 11h11, lors d’une cérémonie spéciale devant le monument de paix de la halte de la Rivière-Noire.

Trois vétérans, soit Sébastien Maltais, Yan Fortin et Yanick Lavoie sont venus se recueillir avec leur concitoyens de Saint-Siméon devant le monument.

Une trentaine de citoyens ont répondu présents à l’appel de la municipalité. Le maire de Saint-Siméon Sylvain Tremblay est satisfait de la réponse des gens. Il soutient que cette démarche est importante dans le devoir de mémoire collective.

« On est content que les gens soient venus. C’est très important de souligner le sacrifice des gens de Charlevoix, dont certains ont donné leur vie pour que nous puissions vivent en démocratie », a-t-il souligné.

Le maire espère finalement que la halte de la Rivière-Noire devienne un incontournable l’an prochain, en invitant davantage de municipalité et de citoyens de la région à venir se recueillir pour le jour du Souvenir.

Partager cet article