Hockey mineur : le weekend des extrêmes

Par Gilles Fiset 7:36 AM - 11 novembre 2019
Temps de lecture :

L’équipe midget A en action en fin de semaine.

Alors que certaines équipes n’ont connu que des défaites, d’autres ont vaincu tous leurs adversaires. Le pee-wee BB a même eu une excellente nouvelle.

Une première victoire pour l’atome AA
Les Rorquals Solugaz ont connu leur première victoire de la saison ce samedi en Beauce en disposant 8 à 7 du Regroupement Beauce-Echemin. « On a été récompensé pour nos efforts », affirme l’entraineur de l’équipe charlevoisienne, Jérôme Tremblay. « On avait beau dire aux jeunes que le travail finit par payer, il n’y a rien comme une victoire pour illustrer nos propos », continue M. Tremblay en ajoutant que ses protégés ont pris confiance en eux au dernier match et qu’ils ont démontré aux autres équipes qu’ils existaient. « Surtout que la formation que l’on a affrontée était assez élevée dans le classement. Les jeunes ont fait la preuve qu’ils étaient de calibre AA, termine l’entraineur.

Un weekend difficile pour l’atome B
Une défaite pour le Simard Suspensions
Avec une nulle 3 à 3 samedi à Clermont et une défaite 10 à 5 à Beauport face aux Faucons, les Rorquals Simard Suspensions ne l’ont pas eu facile durant la dernière fin de semaine.
Double défaite pour le PointCo
Les Rorquals PointCo ont plié l’échine deux fois en fin de semaine. Une première fois samedi par la marque de 2 à 1 contre le Richelieu à Clermont et de nouveau le lendemain à Beaupré face aux Aigles avec un pointage de 8 à 5.

L’atome C progresse
Malgré leur double défaite en fin de semaine, l’entraineur des Rorquals Solugaz, Ludovic Dubois, garde le morale. « Les jeunes progressent a-t-il mentionné. Le Solugaz atome C a d’abord perdu 4 à 3 samedi à Québec contre les Béliers pour de nouveau enregistrer un revers le lendemain contre les Élans à Baie-Saint-Paul 10 à 0.

Pee-wee B
Des hauts et des bas pour le PointCo
Samedi, le PointCo a vaincu le Radisson 6 à 3 à Québec. « Nous avons réussi à remonter un retard de deux buts et inscrire quatre buts en troisième avec de belles pièces de jeu. Notre gardien nous a livré une belle performance », commente l’entraineur de l’équipe, Jeannathan Côté.
Le lendemain, les Rorquals ont cependant dû s’incliner 5 à 3 devant les Boucs à Clermont. « Les jeunes ont livré une belle performance jusqu’à la toute fin du match contre cette équipe qui n’a pas encore connu la défaite cette saison. Malheureusement, nous avons eu de belles chances de marquer, sans succès », énonce M. Côté.

Une défaite pour le Solugaz
Les Caribous ont eu le dessus 4 à 2 dimanche sur les Rorquals Solugaz. « La partie a bien été. Les Caribous sont une équipe assez forte et on s’attendait à un match serré et ç’a été le cas. Il y a eu un petit relâchement en deuxième période, mais les jeunes se sont repris en troisième », relate l’entraineur des Rorquals, Jean-François Ferland.

Le pee-wee BB au Tournoi international de Québec
Les Rorquals Simard Suspensions de niveau pee-wee BB se sont qualifiés en fin de semaine pour le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.
En remportant un de leur match en fin de semaine, celui de samedi contre les Seigneurs HQNE, le Simard Suspensions a obtenu son laissez-passer pour le prestigieux tournoi, et ce, malgré la défaite 2 à 1 face au Frontenac de dimanche, certaines équipes rivales n’ayant pas réussi à maintenir leur rang au classement.
La 61e édition du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec se tiendra du 12 au 23 février au centre Vidéotron et Pavillon de la jeunesse.

Une victoire et une défaite pour le bantam A
Les boucs ont perdu leur match 4 à 3 contre les Rorquals PointCo samedi à Clermont. Dimanche les Rorquals ont dû s’incliner 6 à 3 devant les Caribous à Baie-Saint-Paul.

Double victoire pour le midget A
Les Rorquals Simard Suspensions ont vécu une très belle fin de semaine en remportant les deux matchs au calendrier. D’abord samedi, l’équipe charlevoisienne a vaincu les Béliers 6 à 2 à Baie-Saint-Paul pour ensuite disposer des Élans 6 à 3 dimanche à Québec. « C’est une fin de semaine parfaite pour l’équipe, puisqu’elle s’est également mérité le point franc-jeu de chacun des deux matchs. Il s’agit d’un point obtenu au hockey mineur lorsqu’une équipe demeure sous un nombre maximum de pénalités lors d’une partie. Nos joueurs saisissent de plus en plus l’importance des points franc-jeu au classement. D’ailleurs, cette récolte de six points nous permet de grimper au deuxième rang de la ligue avec déjà le quart de la saison régulière de complété », affirme l’entraineur des Rorquals, Marc Giasson.

Le junior A triomphe
Avec deux victoires cette fin de semaine, les Rorquals PointCo ont une fiche de quatre gains et une nulle pour aucune défaite. L’équipe de Charlevoix a d’abord battu les Caribous à Clermont 4 à 0 samedi pour ensuite vaincre les Faucons 4 à 2 à Baie-Saint-Paul le lendemain. « C’est un excellent départ, avec une autre fin de semaine parfaite même si on a perdu notre point de comportement avec une pénalité de dix minutes. Je suis très fier de mon équipe », énonce Bernard Dufour, entraineur du junior A de Charlevoix.

Partager cet article