Charlevoix-Est aura aussi sa Grande Marche

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Charlevoix-Est aura aussi sa Grande Marche
Photo d'archives.

À chaque automne depuis 2015, Pierre Lavoie organise une Grande Marche à travers le Québec, un évènement présenté en partenariat avec la Fédération des médecins omnipraticiens et le Grand Défi Pierre Lavoie.

Le Dr Jean-Luc Dupuis veut que l’est de la région se joigne au mouvement. « L’automne prochain, on va invités toutes les municipalités du côté de l’est et tous les gens qui gravitent autour de l’hôpital de La Malbaie pour démontrer que l’on peut réussir à faire bouger les jeunes avec la Virée Nordique, mais aussi les moins jeunes », affirme le Dr Jean-Luc Dupuis, un des organisateurs de la Virée nordique de Charlevoix. « Cette marche symbolise l’implication des médecins dans le bienêtre de leurs patients dans la prévention et les bonnes habitudes de vie », précise le Dr Dupuis.

Rappelons que la Ville de Baie-Saint-Paul avait organisé sa première Grande Marche le 20 octobre. « Nous dans l’est, on n’était pas prêt à ce moment-là, mais l’an prochain, on va l’être », termine le Dr Dupuis.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des