Malgré la surprise, Les Éclairs l’emportent à Clermont

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Malgré la surprise, Les Éclairs l’emportent à Clermont

L’équipe de hockey sénior de Charlevoix, Les Éclairs, a vaincu 7 à 6 les CHS Autocar Jeannois de Saint-Bruno à Clermont vendredi soir.

Deuxième but de Saint-Bruno.

Au tout début du match, l’équipe de Saint-Bruno a marqué les deux premiers points. « Au début, on a été surpris par leur vitesse et leurs jeux de transition rapides. Il a fallu s’ajuster, mais le premier but a fait du bien. Il nous a remis en confiance », confie l’entraineur adjoint des Éclairs, Sylvain Harvey, en parlant du but de Marc-André Carré à 10 min 41 s.

Marc-André Carré se préparant à compter le premier but des Éclairs.

Hugo Lapointe des Éclairs a enchainé avec un deuxième but moins de deux minutes plus tard. Les Éclairs étaient alors parfaitement remis de leur surprise. Tellement que cette première période se termine 5 à 3 à l’avantage de l’équipe charlevoisienne.

 

Le dernier but de la première période par Guillaume Blouin.

En seconde, Saint-Bruno reprend du poil de la bête en comptant deux points pour un seul du côté des Éclairs, ce qui porte le pointage à 6 à 5 à l’avantage encore des Éclairs.

Finalement, lors de la dernière période, les deux équipes comptent chacune un point. Les Éclairs quittent donc la glace avec la victoire.

Un match physique

Le match de vendredi a été particulièrement physique avec plusieurs incartades et même deux bagarres impliquant l’ensemble des joueurs sur la glace, à la fin de la partie. Pour Sylvain Harvey, une rivalité vient de se créer entre les deux équipes.

Les deux équipes s’affronteront de nouveau ce samedi, à Saint-Bruno cette fois.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des