«Que portais-tu? » : le CALACS veut sensibiliser sur les agressions sexuelles
pixabay- réutilisation autorisée
« Ton décolleté, il arrêtait où exactement ?». Voici les mots d’un intervenant du centre jeunesse, relaté en 2016 par le Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) de Charlevoix
C’est ainsi que l’organisme le CALACS introduit la tenue de son exposition « Que portais-tu ?». Des intervenantes y présenteront une conférence le 8 novembre de 10h à 12h à la bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie.
À travers des témoignages relatés par le CALACS de Charlevoix, les vêtements portés par des femmes lorsqu’elles ont subi une agression sexuelle. Cette expérience se veut un motif pour défaire les préjugés selon lesquels les vêtements portés par les victimes influent sur le motif des violences sexuelles.
La conférence du 8 novembre permettra de décrire à la population de la région l’état de la réalité charlevoisienne sur la question. L’exposition occupera l’espace culturel jusqu’au 24 novembre.
Le CALACS est un organisme qui met en place des services d’aides pour les femmes de tous les âges ayant vécu une violence à caractère sexuel. Selon les statistiques de l’organisme, c’est deux femmes sur cinq ont été victimes d’agression sexuelle dans Charlevoix
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.