Les jeunes toujours dans la mire du MACBSP

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Les jeunes toujours dans la mire du MACBSP
Mario Tessier, bien connu de la scène de l’humour au Québec, a assuré l’animation lors du 14e cocktail de financement du MACBSP. (Louis Laliberté)

Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul (MACBSP) n’a pas l’intention de ralentir ces efforts pour attirer les jeunes de Charlevoix à partir à la découverte de ses salles d’expositions.

Martin Ouellet, directeur général de l’institution culturelle s’est entretenu avec Le Charlevoisien pour réitéré ses intentions de continuer à « investir dans la jeunesse d’ici ». « On s’est donné comme objectif de développer des activités culturelles pour les enfants. En tant que musée, c’est un créneau hyper important pour nous. C’est dans mes priorités, et pas seulement pour l’année prochaine. C’est notre ligne directrice pour au moins les cinq prochaines années », a déclaré le dg.

Parfois taxé de seulement concentrer ses activités sur une clientèle touristique, M. Ouellet a voulu rappeler les derniers accomplissements du Musée d’art contemporain de Baie-SaintPaul. « Les jeunes, c’est l’une des choses les plus importantes au musée. On accueille près de 3 000 jeunes annuellement. Qu’ils soient étudiants, enfants à la maternelle ou à la sixième année, tous les enfants de Baie-Saint-Paul sont accueillis pour leur sortie scolaire. Pour les familles, nous avons monté une fête familiale en mai dernier. Cet été, on a offert plusieurs projections de films, et même un spectacle de judo ! », a-t-il décrit.

Il termine en soulignant que des annonces d’activités jeunesse viendront « très prochainement ».

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des