La campagne de vaccination contre la grippe se poursuit

Par Lisianne Tremblay 10:31 AM - 05 novembre 2019
Temps de lecture :

Pixabay-Réutilisation autorisée

Depuis  le 2  novembre, les Charlevoisiens ont pu se faire vacciner contre la grippe dans les  centres de vaccination du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale‐Nationale.

Dans Charlevoix, 1205 personnes ont été vaccinées contre la grippe. Pour la région de la Capitale-Nationale, ce sont  8546  personnes qui ont reçu le vaccin. Si vous n’êtes pas allés et souhaitez obtenir ce vaccin, vous pouvez consulter le www.ciussscn.ca/vaccingrippe

Au Québec, le virus de la grippe circule surtout pendant la période allant de la fin de l’automne  au  début  du  printemps.  Comme  le  vaccin  prend  généralement  deux  semaines  avant  d’être pleinement efficace, il est préférable de se  faire vacciner dès maintenant, avant le début de la  saison de la grippe.

Chaque année, le vaccin contre la grippe est offert gratuitement aux personnes qui ont plus de risques de présenter des complications et celles vivant avec elles.

Les personnes qui ont plus de risque de présenter des complications sont les bébés de moins de 6 mois; les enfants et les adultes atteints de maladies chroniques; les femmes enceintes atteintes de maladies chroniques durant toute leur grossesse; les femmes enceintes en bonne santé, durant les deuxième et troisième trimestres de leur grossesse ainsi que les personnes âgées de 75 ans et plus.

Soulignons que les  personnes  vivant  avec  une  maladie  chronique  sont  la  principale  clientèle  visée  par  la  campagne de vaccination.

Partager cet article