Un weekend de hauts et de bas en hockey mineur

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Un weekend de hauts et de bas en hockey mineur
Les Rorquals atome C

Malgré l’annulation des matchs du samedi à cause de la panne électrique de l’aréna de Baie-Saint-Paul, la fin de semaine a été très chargée une fois encore pour les Rorquals. Certaines équipes ont essuyé des revers, d’autres des victoires ou une nette amélioration de leur niveau de jeu.

Défaite de l’atome AA

Le Solugaz a enregistré un revers 6 à 5 contre les Barons HQNE dimanche à l’Arpidrome de Charlesbourg, et ce malgré une très belle performance des jeunes hockeyeurs charlevoisiens, selon l’entraineur de l’équipe, Jérôme Tremblay.

« Le match était presque parfait au niveau du système de jeu qui était instable depuis le début de la saison. Cette fois-ci, nous avons contrôlé l’adversaire en le limitant dans ses chances de marquer et dans son espace sur la glace », commente-t-il. « Après une période de jeu, le pointage en était à 2 à 2, malgré une nette domination des Rorquals. En deuxième, les Barons ont pris les devants 4 à 3 dû à un jeu plus décousu de notre part causé par de nombreuses pénalités.  Mai, on a retrouvé notre rythme durant le dernier tiers de la période et on a repris les devants 5 à 4. Malheureusement, deux buts rapides en fin de match ont fait basculer la partie du côté de nos adversaires », relate M. Tremblay.

« Malgré ce résultat décevant, nous sommes satisfaits du niveau d’engagement des joueurs et leur compréhension du jeu qui était supérieur à l’adversaire, ce qui constitue un grand pas vers l’avant et nous allons attaquer les prochaines semaines avec détermination et confiance », termine l’entraineur du Solugaz.

Atome B

Des hauts et des bas pour le Simard Suspensions

L’équipe a dû s’incliner 6 à 4 face aux Aigles à Beaupré samedi pour ensuite vaincre les Cerfs à Baie-Saint-Paul 5 à 2 le lendemain.

L’atome C s’incline

Le Solugaz a perdu son match de dimanche 9 à 4 contre les Caribous à Baie-Saint-Paul.

Pee-wee B 

Le PointCo démontre du caractère

L’entraineur du PointCo pee-wee B, Jeannathan Côté, a été fort surpris par l’attitude de ses protégés en fin de semaine, lors de leur match contre les Wapitis à Québec dimanche. « Les jeunes ont démontré beaucoup de caractère après avoir subi trois défaites de suite pendant les dernières semaines. Ils sont sortis très forts en jouant en équipe et en dominant les trois périodes de la partie », a-t-il mentionné. Le PointCo a d’ailleurs remporté le match haut la main par la marque de 6 à 2.

Le Solugaz reprend confiance

Les hockeyeurs du Solugaz ont réalisé deux parties nulles ce weekend, une première samedi 3 à 3 contre les Aigles à Beaupré, puis une seconde 1 à 1 le lendemain à Baie-Saint-Paul. « Les jeunes ont repris beaucoup de confiance en fin de semaine. Samedi, ils ont réussi à faire une nulle contre les Aigles qui les avaient battus 9 à 1 à leur premier match contre eux », relate l’entraineur de l’équipe, Jean-François Ferland. Pour le deuxième match, ils allaient remporter la victoire, quand l’autre équipe a réussi à compter un but durant les dernières minutes de jeux », ajoute-t-il. Ils ont travaillé fort et on s’en rend bien compte. Ça de mieux en mieux », termine M. Ferland.

Un revers pour le bantam A

Le PointCo a dû plier l’échine 5 à 4 face aux Caribous samedi à Charlesbourg.

Un très bon début pour le junior A

Le PointCo a très bien commencé sa saison avec un total de deux victoires et une nulle en trois matchs. Dimanche, l’équipe junior de Charlevoix a défait les Caribous 4 à 3 à Québec. « Pour une équipe qui s’est préparés et formée sur le tard, je suis vraiment très surpris », de dire leur entraineur Bernard Dufour. « C’est une vraie bande d’amis qui jouent bien ensemble », ajoute-t-il.

Des choix déchirants

Trop de jeunes veulent faire partie de l’équipe junior A et les responsables devront faire des choix d’ici la période des Fêtes. « On a le droit d’avoir 23 joueurs en tout, mais pour l’instant, on a trop de réservistes », explique M. Dufour.

Cette fin de semaine, l’atome B PointCo et le midget A Simard Suspensions n’ont pas joué.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des