Olivia Tremblay et Émile Couture participeront au Défi de patinage Canada

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Olivia Tremblay et Émile Couture participeront au Défi de patinage Canada
Photo d'archives

Le couple de patineurs de Club de patinage artistique de Baie-Saint-Paul a obtenu sa place dans l’équipe du Québec pour la prochaine année et participera donc au Défi de Patinage Canada 2020  qui aura lieu du 27 novembre au 1er décembre à Edmonton en Alberta et aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020  qui auront lieu du 13 au 19 janvier à Mississauga en Ontario.

C’est grâce à leur 5e position au final lors de la compétition Souvenir George-Éthier 2019 qui s’est déroulée du 19 au 22 septembre à Beauport qu’Olivia et Émile ont obtenu ce privilège.

Belle participation de Laurence Turcotte et Rose Savard-Ferguson

Des 96 participantes dans la catégorie prénovice dames, les 30 meilleurs pointages au programme court étaient retenus pour passer à l’étape suivante, soit la présentation de leur programme libre.

Laurence Turcotte a terminé au 60e rang, ne pouvant ainsi passer à l’étape suivante. Rose Savard-Ferguson de son côté a terminé 23e, obtenant ainsi son laissez-passer pour la présentation de son programme libre dans lequel elle s’est hissée en 11e place, terminant donc au 18e au total pour les deux présentations. Rose n’a donc pu joindre les rangs de l’équipe du Québec et s’envoler pour l’Alberta puisque seules les huit premières positions étaient retenues.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des