Vol de données Desjardins : l’entièreté des membres sont affectés

Par Karine Dufour-Cauchon 10:51 AM - 01 novembre 2019
Temps de lecture :

Photo : conseiller.ca

Guy Cormier, président du Mouvement Desjardins, a annoncé lors d’un point de presse le 1er novembre que l’entièreté des membres particuliers Desjardins sont finalement touchés par la fuite de données. 

On dénombre maintenant 4,2 millions d’utilisateurs touchés par le vol de données perpétré par un « employé malveillant », le 20 juin dernier.

« Le 20 juin, on savait que l’on avait près de 3 millions de membres qui étaient touchés par ce vol de données. Hier, 31 octobre, la Sûreté du Québec nous a avisé que selon leurs informations, il s’agirait maintenant de l’ensemble des membres particuliers qui ont été affectés », a annoncé M. Cormier.

Le président a assuré qu’il ne s’agissait pas d’un second vol de données, mais bien une conclusion liée à l’évolution de l’enquête menée par la Sûreté du Québec sur les évènements du 20 juin. On avait alors annoncé que des informations personnelles, dont des numéros d’assurance sociale, de 2,7 millions de membres particuliers et 137 000 entreprises avaient été dérobées.

Le processus d’alerte Equifax sera donc étendu et renforcé à l’ensemble des membres.

Quatre mois et demi plus tard de la fuite, 40% des membres s’étaient inscrits sur le système Equifax. Desjardins maintient son montant alloué à la crise à 40 millions $.

 

Partager cet article