Fermeture de centres de services Desjardins : Campus Charlevoix exprime son désaccord

Par Lisianne Tremblay 2:20 PM - 29 octobre 2019
Temps de lecture :

Le centre de services de la Caisse Desjardins de Pointe-au-Pic fermait ses portes le 29 novembre 2019.

C’est au tour de la Corporation Campus Charlevoix de démontrer son désaccord avec la décision de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est de fermer le centre de services de Pointe-au-Pic.

La Corporation Campus Charlevoix est propriétaire des terrains et de l’édifice où étaient dispensés les services financiers de la coopérative. Elle a indiqué qu’elle prenait acte de cette décision, qui a bien sûr des conséquences financières en raison des frais de location.

Au total, quatre centres de services Desjardins seront fermés le 29 novembre en plus de celui de Pointe-au-Pic. Les autres centres sont situés à Saint-Aimé-des-Lacs, à Notre-Dame-des-Monts et Baie-Sainte-Catherine.

La Corporation pourront donc louer les locaux laissés vacants à la fin de l’année à toute personne ou organisme qui souhaite s’y établir. Ils seront disponibles dès le 1er janvier 2020.

Ajoutons que Campus Charlevoix accueille les services de Formation continue du Centre d’études collégiales en Charlevoix (CECC) en lui louant quelques bureaux et des salles de classe au 807 rue Richelieu. Ayant comme mission de permettre l’évolution et le développement du CECC, et en collaboration avec la Fondation Campus Charlevoix, il est toujours prévu de concrétiser la construction d’un gymnase sur leurs terrains, connexes à l’édifice principal du CECC.

 

 

 

Partager cet article