Le Gala Charlevoix reconnaît se renouvelle

Par Lisianne Tremblay 10:30 AM - 28 octobre 2019
Temps de lecture :

Raphaël Dubois, Johanne Côté, Philippe Chantal et Julien Dufour lors de la présentation du trophée Charlevoix reconnaît.

La Chambre de commerce de Charlevoix a revu l’ensemble des catégories pour son Gala Charlevoix reconnaît, qui aura lieu le jeudi 30 janvier au Fairmont Le Manoir Richelieu de La Malbaie, à compter de 17 h.

Ainsi, de nouvelles catégories ont été créées, d’autres ont été éliminées et certaines ont été repensées. « Ce remaniement en profondeur vise à permettre aux entreprises de se mesurer à des pairs de force et de taille similaires, a précisé Raphaël Dubois, président de la Chambre de commerce de Charlevoix. Outre quelques exceptions, les catégories regroupent maintenant des secteurs d’activité plutôt que des qualités entrepreneuriales, comme c’était le cas auparavant. Aussi, certaines catégories sont maintenant réservées exclusivement aux entreprises privées et aux coopératives »

Cette étape a pour but de refléter la diversité du milieu entrepreneurial charlevoisien La période de mise en candidature pour l’édition 2020 débute aujourd’hui le 28 octobre et se terminera le 6 décembre à 16 h. Rappelons que l’an dernier 81 dossiers ont été présentés par 57 entreprises ou organismes différents avaient été évalués lors de l’édition 2019 du gala.

Des secteurs d’activités s’ajoutent pour les entreprises charlevoisiennes. Il s’agit des services professionnels, le commerce de détail, les arts visuels et les métiers d’art, les entreprises de transformation et de construction, les exploitations agricoles, la restauration incluant les services de traiteur et les micro-entreprises.

« Ces nouvelles catégories nous permettront de reconnaître des entreprises novatrices qui ne trouvaient pas leur place dans les précédents concours. Elles représentent mieux la diversité de nos membres, mais également celle de l’ensemble du milieu des affaires de la région », a noté Johanne Côté, directrice générale de la Chambre de commerce. »

Ces sept nouvelles catégories s’ajoutent à celles dont ni le nom, ni la vocation n’ont changé. Au total, les entrepreneurs auront le choix de 15 catégories jugées. Les nouveaux prix sont L’Accueillant, le Conseiller, le Créatif, l’Épicurien, l’Indispensable, le Performant et le Polyvalent. Le gala se tiendra sous le thème «Célébrons les passionnés ». Soulignons en terminant que le processus de mise en candidature a aussi été allégé.

Partager cet article