La campagne de Loto-Lions redistribue 30 000 $

Par Lisianne Tremblay 3:57 PM - 24 octobre 2019
Temps de lecture :

Harold Maltais, Charlotte Bergeron et Philippe Couturier invitent les Charlevoisiens à participer à la campagne de Loto-Lions.

La campagne Loto-Lions a permis de recueillir des fonds auprès du public qui sont redistribués aux personnes moins nanties de Charlevoix-Est. C’est ainsi que 30 000 $ ont été remis à plusieurs organismes l’an dernier.

Le Club Lions Clermont-La Malbaie se donne comme mission de répondre aux demandes les plus urgentes. « Plusieurs facteurs économiques contribuent à accentuer la pauvreté dans notre communauté, a constaté Charlotte Bergeron. Là où il y a un besoin, il y a un Lion qui, par son engagement de servir se fait un devoir de remplir ses engagements. Nous aidons les personnes dans le besoin au maximum de nos capacités financières ».

Cette année encore, les sommes amassées permettront de supporter les causes et les besoins suivants : la faim, le cancer pédiatrique et la recherche, la vue, le diabète, l’environnement ainsi que les besoins du milieu communautaire.

Quelques membres du Club Lions de Clermont/La Malbaie sont accompagnés des représentants des organismes aidés.

L’Association des personnes handicapées de Charlevoix et l’organisme Mains de l’espoir font partie des organisations aidées. Jocelyn Lavoie a d’ailleurs témoigné de l’importance de la Fête de Noël pour les personnes handicapées.

La directrice générale de Mains de l’Espoir, Francine Bhérer, a rappelé que «l’apport remis par les Lions fait une différence dans la vie des gens. Il a notamment permis de faire l’acquisition de véhicules pour accompagner les personnes atteintes d’un cancer  à leur rendez-vous à Québec », a-t-elle soutenu.

L’objectif de la campagne s’élève à 52 000 $ dont 22 000 $ pour les tirages mensuels. Un total de 1 000 billets est en vente au coût de 52 $.

Partager cet article