Bienvenue aux Bâtisseurs de La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 3:31 PM - 24 octobre 2019
Temps de lecture :

Isabelle Tremblay, directrice de la résidence des Bâtisseurs, est satisfaite de la popularité du nouveau complexe locatif pour aînés. Plus de 80 personnes l’on déjà adopté comme nouveau foyer.

Isabelle Tremblay, directrice de la résidence des Bâtisseurs, vous présente l’aboutissement du projet tant attendu des Charlevoisiens.

Le nouvel édifice, comptant sept étages, se veut un « toutinclus » pour favoriser une retraite sans tracas. «C’est comme un tout-inclus dans le Sud, mais ici, à La Malbaie !, a d’abord souligné Isabelle Tremblay. Pour les résidents, tout est inclus à l’intérieur même du bâtiment. Ils ont maintenant une seule facturation pour tout, donc plus de soucis à se faire. Ils ont des aires communes, une piscine, un spa, une salle de conditionnement physique, un salon de coiffure, et même un cinéma maison. Dans les appartements, téléphone et câble sont fournis. Tout y est pour une retraite sans soucis ».

La grande structure de béton s’est rapidement dotée d’une ambiance humaine et chaleureuse, comme le décrit Mme Tremblay, qui connait chaque locataire par nom.. « Le personnel est irréprochable et aimant. J’aime dire que j’ai trouvé des perles et je m’en suis fait un collier. Mon équipe de travail est incroyable. Nos infirmières de garde sont attachantes, nos cuisiniers sont très appréciés ! On veut que l’expérience soit humaine », a soutenu ensuite la directrice de l’établissement.

La semaine suivant les portes ouvertes du 13 octobre, déjà plus de 80 résidents avaient emménagé à la Résidence des Bâtisseurs. Certains avaient réservé leur place depuis deux ans. En tout, le complexe locatif offre une possibilité de 159 appartements à prix variés.

« On se fait demander souvent combien coûte un appartement standard. Les prix dépendent d’une personne à l’autre. J’invite les gens à prendre rendez-vous avec nous pour établir leurs besoins et voir ce qui leur convient le mieux. Dans la plupart des cas, cela revient au même prix que d’avoir une maison, sans les efforts que cela représente. De plus, les personnes, qui vivaient parfois de la solitude dans leur ancienne maison, ont maintenant la chance de socialiser et de faire plein d’activités. Une phase d’expansion n’est pas exclue des plans des promoteurs. L’objectif de l’organisation est d’accueillir le plus de nouveaux résidents possible d’ici la fin de l’année.

Partager cet article