Caroline Desbiens a festoyé avec les siens

Par Karine Dufour-Cauchon 7:00 AM - 22 octobre 2019
Temps de lecture :

Caroline Desbiens, nouvellement élue députée de la circonscription, a été accueillie par un tonnerre d’applaudissements des membres du Bloc Québécois, rassemblés pour la soirée électorale.

Au pub le Quartier général de Québec, Caroline Desbiens est allée rejoindre les siens pour célébrer sa victoire comme élue du comté de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-d’Orléans-Charlevoix.

Elle a été chaleureusement applaudie à son arrivée, vers 1h40 du matin, par les membres ayant suivi attentivement les avancées du Bloc Québécois dans la province.

Mme Desbiens a obtenu 36, 4 % des voix. Sa plus proche rivale Sylvie Boucher du Parti Conservateur a terminé avec 29. 7 %. La victoire était assurée pour la bloquiste puisqu’elle a obtenu 3 378 votes de plus que Mme Boucher. Le taux de participation dans le comté a été de 65, 72 %, mais il ne tient pas compte des électeurs qui se sont inscrits le jour de l’élection.

Julie Vignola, nouvelle députée de la circonscription voisine de Beauport-Limoilou, constitue également un gain pour le Bloc Québécois. Les deux collègues se sont prises dans leurs bras et on partagé un moment de fierté devant les caméras.

Dès son arrivée à Québec, Caroline Desbiens a été interpellée par les journalistes présents. Sa victoire contre la conservatrice Sylvie Boucher était bien sûr à l’ordre du jour.

En point de presse avec les différents représentants des médias de la grande région de Québec, Caroline Desbiens a réitéré l’importance de considérer la variété de réalités présentes dans sa circonscription, loin d’être homogène.

« Dans l’est, on parle surtout d’assurance-chômage et de main d’œuvre. De l’autre extrémité ouest, on parle surtout de développement local et communautaire. J’ai recueilli plein d’informations pendant la campagne et maintenant on peut commencer à s’organiser et établir nos priorités », a-t-elle soutenu.

Partager cet article