Rallye de Charlevoix : plusieurs sorties de route à prévoir en fin de semaine, selon Yves Barbe

Par Gilles Fiset 6:20 AM - 18 octobre 2019
Temps de lecture :

Photo d’archives

Les fortes pluies des dernières 24 heures ont dégradé l’état des routes de terre et de gravier qui seront empruntées par les compétiteurs du Rallye de Charlevoix. Yves Barbe, ancien champion canadien participant au rallye de cette fin de semaine, a pu le constater hier. « On a fait des reconnaissances des spéciales Lac-au-Sable, Port-au-Saumon et Bataram durant la matinée et les routes étaient affreusement glissantes. Elles se dégradaient très vite. Il y avait une couche de boue de deux pouces d’épaisseur par endroit. Quand tu entrais là-dedans, tu étais comme sur des billes. Tu ne tenais pas la route. J’avais un gros camion Dodge Ram 4×4 et juste lâcher l’accélération, sans toucher aux freins, on partait de travers tellement s’était glissant », relate l’ancien champion. « Avec toute la pluie qui est tombée depuis, étant donné que l’on part ce soir pour faire ces spéciales-là, ça risque d’être très glissant et même dangereux », ajoute-t-il.

« On espère qu’il n’y aura pas trop de sorties de route, mais il y en a surement qui vont se faire piéger. Il va falloir être sage », pense M. Barbe.

Environnement Canada annonce une probabilité de 40 % de pluie aujourd’hui et une alternance de soleil et de nuages demain, samedi.

Partager cet article