Desjardins récompense 34 jeunes avec Encaisse ta Bourse 2019

Par Karine Dufour-Cauchon 8:44 PM - 18 octobre 2019
Temps de lecture :

Le concours Encaisse ta bourse de Desjardins a encore une fois récompensé plus d’une trentaine d’étudiants de la région.

Les Caisses Desjardins de Charlevoix ont réitéré le concours Encaisse ta Bourse pour une troisième édition.

Encore une fois, le regroupement Desjardins a remis à ses jeunes membres étudiants au niveau post-secondaire un montant total de 25 000$ en bourses d’études. 339 jeunes se sont qualifiés sur les 358 inscrits pour les différents tirages au sort.

Le concours  a pour but d’encourager la persévérance scolaire en plus d’être un prétexte pour faire de l’éducation financière auprès des jeunes, « futurs acteurs de notre collectivité », comme l’a souligné dans une vidéo de présentation du chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier.

Camille Savard est récipiendaire de la bourse sélectionnée pour la Fondation Desjardins. Elle a entre autres été choisie par la Fondation en raison de son implication soutenue dans son milieu académique. Elle est actuellement au Baccalauréat en psychoéducation à l’Université Laval.

 

Jennifer Lapointe, étudiante à la maîtrise en sciences infirmières, a reçu pour sa part une bourse de 3000$ de la part de la Fondation Desjardins. La lauréate a été reconnue pour ses implications scolaires. La bourse est remise par le directeur général de la caisse Desjardins du Fleuve et des montagne, Patrick Lévesque.

 

Les gagnants de la catégorie universitaire (ou leur représentant) : Marilie Tremblay Fortin, Sarah Gravel, Pier-Luc Tremblay, Charles-Étienne Bouchard, Virginie Lavoie, Ariane Tremblay.

 

Voici les gagnants (et représentants) de la catégorie professionnelle et collégiale: Maxime Gaudreault, Mélissa Perron, Émilie Tremblay, Gabriel Martin-Hovic, Clara Boivin Tremblay,Myriam Bergeron, Stéphanie Bolduc, Jérémy Bouchard, Anthony Savard, Sarah-Ève Desbiens Holt, Jérémy Boudreau, Ève-Marie Leblanc.

 

Le volet participation a fait 16 heureux. Chacun s’est vu attribuer une bourse de 250$ pour souligner leur participation au concours.

 

Les humoristes Charles Pellerin et Pierre-Yves Roy-Desmarais ont assuré la seconde partie de la soirée.

 

Partager cet article