Le Bloc Québécois à égalité avec le Parti Conservateur dans les intentions du comté

Par Karine Dufour-Cauchon 7:00 AM - 17 octobre 2019
Temps de lecture :

La lutte se ressere entre les candidates Caroline Desbiens (BQ) et Sylvie Boucher (PCC) . (Photo : Gilles Fiset, marché public de La Malbaie en septembre)

À quatre jours de l’ouverture des bureaux de vote, les tendances colligées par Qc125 estiment que les intentions des électeurs oscillent entre le Bloc Québécois et le Parti Conservateur du Canada.

Il s’agit de la première fois qu’un tel croisement se produit dans les intentions de vote de la circonscription de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-d’Orléans-Charlevoix. En date du 16 octobre, le modèle statistique estime que 29.7% des électeurs du comté choisiront le Bloc Québécois, contre 28.9% pour le Parti Conservateur du Canada. Les marges d’erreurs sont toutefois respectivement de 7% et de 6.6%, laissant place à une incertitude statistique.

À pareille date, le Parti Libéral arrive en troisième position avec une estimation de 21.9%, avec une marge d’erreur de 5.7%.

Le projet Qc125.com est un modèle statistique de projection électorale basé sur les tendances électorales, l’évolution démographique et les sondages politiques. Le site web est une initiative de Philippe J. Fournier, collaborateur politique aux magazines L’actualité et le Maclean’s, et analyste politique pour CTV Montréal.

Partager cet article