Recrutement difficile pour les Impulsives

Par Gilles Fiset 4:13 PM - 13 octobre 2019
Temps de lecture :

Photo des Rafales volleyball en action. Archives

Les équipes de volleyball civiles de l’École secondaire du Plateau, les Impulsives et les Impulsifs, sont en perte de vitesse malgré une véritable explosion de popularité du côté de la concentration scolaire de ce sport.

Cette année, tout juste une vingtaine de jeunes se sont montrés intéressés à faire partie des équipes de volleyball civil de l’École secondaire du Plateau, soit 9 filles de 16 ans et moins et 11 garçons de 14 ans et moins. «Habituellement on a au moins 25 jeunes qui démontrent de l’intérêt pour ce genre d’activité», assure Marc-André Fortin, enseignant en éducation physique et entraineur des équipes de volleyball à l’École secondaire du Plateau.

Pourtant, la concentration volleyball de son côté est extrêmement populaire. «On a toujours un peu plus d’une soixantaine d’élèves qui s’y inscrivent, mais là, on a réussi à en recruter 84», s’exclame M. Fortin. «C’est dommage de ne pas avoir plus d’athlètes de côté du volleyball civil», se désole-t-il. «C’est vrai qu’aujourd’hui, il y a un grand choix d’activités pour les jeunes et que s’impliquer au niveau du civil, ce n’est pas évident. La grande majorité des compétitions sont à Montréal. Ça demande beaucoup de temps et de moyens financiers de s’y rendre et de passer une fin de semaine là-bas plusieurs fois durant l’année», ajoute Marc-André Fortin.

Un voyage

Plus d’une cinquantaine d’élèves de la concentration volleyball se rendront à Boston du 27 février au 2 mars pour y faire quelques activités culturelles et sportives, dont jouer contre une équipe locale, visiter le Temple de la renommée du volleyball ou encore l’Université Harvard.

 

Partager cet article