Jean-Claude Parent du Parti Populaire du Canada appelle au vote

Par Karine Dufour-Cauchon 7:45 AM - 13 octobre 2019
Temps de lecture :

Jean-Claude Parent lors du débat électoral 2019 du FM Charlevoix.

Jean-Claude Parent a eu l’occasion de faire entendre sa voix et celle de son jeune parti politique en sol charlevoisien pour l’une des premières fois, le 5 octobre. 

Jean-Claude Parent du Parti populaire du Canada a eu, comme ces six adversaires, la chance de s’exprimer et de partager ses visées politiques pour le comté. Il s’est dit satisfait du comportement des autres candidats.

« On a eu un peu de chamaillage, mais je pense que les gens ont senti la passion de tous les candidats au débat ! », a-t-il d’abord soutenu. « Il y a souvent des gens qui nous taxent de racisme à cause de nos propositions en immigration. C’est déplorable. On propose une baisse des seuils d’immigration afin de mieux arrimer les immigrants aux besoins économiques. Nous ne sommes pas racistes pour autant », a ensuite lancé le candidat.

Il se dit conscient des positions controversées de son parti politique et soutient que ses propositions ne peuvent pas plaire à tout le monde. Il désire cependant lancer un appel à l’ensemble de la population. « Mon message que j’envoie aux gens c’est : allez voter ! Le gouvernement gère notre argent. Souvent les gens se plaignent, soit qu’ils paient trop de taxes ou que les élus prennent de mauvaises décisions », explique M. Parent.

Il déplore sur le terrain un cynisme chez les électeurs. « Ces gens-là ne vont malheureusement plus voter et ne participent plus au processus démocratique. Pour moi, c’est la pire erreur à vie. Qui ne dit mot consent. Si on veut que ça change, on doit sortir voter. Je ne demande pas aux gens d’être en accord avec ma position. S’ils veulent du changement, qu’ils sortent aux urnes le 21 octobre. Ne vous enlevez jamais de la tête que c’est notre argent qui est géré ici », conclut M. Parent.

Partager cet article