Caroline Desbiens s’excuse pour ses propos considérés islamophobes

Par Lisianne Tremblay 10:31 AM - 11 octobre 2019
Temps de lecture :

Caroline Desbiens, débat des candidats de l’élection fédérale 2019.

La candidate du Bloc québécois, Caroline Desbiens, s’est excusée sur sa page Facebook et en entrevue pour ses propos considérés islamophobes.

«Je m’excuse pour mes propos, je le regrette sincèrement. Il faut reprendre les choses dans leur contexte de 2013-2014 où il y avait un climat d’incertitude, de questionnement et d’inquiétudes. Dans un climat comme celui-là, on parle aussi d’émotions. »

La candidate du Bloc québécois avoue que ces propos étaient exagérés. « Dans ce contexte, je peux avoir dépassé ma pensée en tant qu’artiste dans un élan de prose. C’était exagéré et cela l’est encore plus en 2019, a-t-elle poursuivi. Maintenant que c’est dit, je vais vers l’avant. Cette mauvaise nouvelle peut en être une bonne pour moi puisque lorsque on attaque quelqu’un c’est parce qu’on ressent une menace. »

Sur sa page Facebook Mme Desbiens a ajouté le même message que deux autres candidats : «(…) Je tiens à réitérer mon appui total et complet aux valeurs et au programme du Bloc Québécois qui d’aucune façon ne prône des mesures allant à l’encontre de quelques communautés que ce soit, culturelle ou religieuse. Si mon geste a pu offenser, je m’en excuse sincèrement, telle n’était pas mon intention (…). »

Partager cet article