Propos islamophobes: Manon Fortin veut une intervention du chef du Bloc Québécois

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Propos islamophobes: Manon Fortin veut une intervention du chef du Bloc Québécois
Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, était à Baie-Saint-Paul le 28 septembre. À ses côtés, Caroline Desbiens, candidate dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Ile-d'Orléans-Charlevoix et Julie Vignola, candidate dans Beauport-Limoilou.

Manon Fortin, candidate pour le Parti Libéral du Canada dans la circonscription de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, a rapidement réagi à la nouvelle de ce matin, concernant des propos anti-islam que Caroline Desbiens aurait tenus en 2013.

La candidate libérale Manon Fortin.

« Les propos de Mme Caroline Desbiens, candidate du Bloc Québécois, ce matin par le Journal de Montréal et le Journal de Québec sont tout simplement inacceptables. Les gens de notre circonscription ne se reconnaissent pas dans de tels propos qui ne reflètent en rien nos valeurs. Les gens de notre région sont accueillants et ouverts, comme nous l’avons démontré au monde entier à l’occasion du Sommet du G7 organisé dans Charlevoix l’année dernière. Je n’accepterai jamais que l’on salisse ainsi la réputation de notre région et de mes concitoyens », a-t-elle d’abord déclaré.

Elle demande une intervention de la part d’Yves-François Blanchet, chef du parti de Mme Desbiens. « Le chef du Bloc Québécois doit prendre les mesures qui s’imposent. C’est inacceptable, choquant et troublant », a-t-elle ensuite ajouté.

L’équipe de Caroline Desbiens n’a toujours pas de réponse à transmettre à ce sujet. Des réactions sont attendues demain, nous informe-t-on.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des