Aide humanitaire: « les conservateurs nous transporteront 55 ans en arrière», dit Raymond Bernier

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Aide humanitaire:  « les conservateurs nous transporteront 55 ans en arrière», dit Raymond Bernier
Raymond Bernier se présente comme candidat indépendant pour l'élection fédérale 2019. (Photo : Page Facebook)

Raymond Bernier, candidat indépendant pour la circonscription de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-d’Orléans-Charlevoix, craint un « retour en arrière » avec les intentions des conservateurs de diminuer les montants alloués à l’aide internationale.

M. Bernier s’appuie entre autres sur son expérience de directeur de cabinet au Ministère des Relations internationales et de la Francophonie. « Je connais l’importance des relations internationales et l’impact du Canada dans les autres pays. Nous avons toujours eu une excellente image et celle que les conservateurs développent nous transportera 55 ans en arrière » soutient Raymond Bernier par voie de communiqué.

« Andrew Scheer n’aime pas beaucoup se faire comparer à son prédécesseur. Mais la plateforme concernant l’aide humanitaire s’inspire grandement de celle de l’ancien premier ministre conservateur Stephen Harper et elle va même plus loin. Les conservateurs estiment que le Canada aide des régimes corrompus, encore une fois l’idéologie conservatrice à son meilleur », lance-t-il ensuite.

M. Bernier tient à rassurer que le Canada est « un exemple en travers le monde grâce à nos valeurs », et que « le Canada n’aide pas les régimes corrompus ». « Nous devons rétablir la vérité. Je ne peux laisser sous silence l’idéologie conservatrice et nous devons garder notre réputation à l’international », indique le candidat indépendant en guise de conclusion.

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Francine Thibeault Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Francine Thibeault
Guest
Francine Thibeault

Un homme d’expérience qui parle et ayant un vécu politique donc des connaissances cela élève les propos.