Une carcasse d’orignal retrouvée dans un conteneur à Baie-des-Rochers

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Une carcasse d’orignal retrouvée dans un conteneur à Baie-des-Rochers
Une carcasse d'orignal a été retrouvée dans un conteneur à déchets de Baie-des-Rochers. Le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay, partage sa déception. (Photo: Pixabay, réutilisation autorisée)

À Baie-des-Rochers, ce matin (2 octobre), une carcasse d’orignal a été retrouvée dans un conteneur à déchets par les employés municipaux de Saint-Siméon.

Les agents de protection de la faune sont en train de mener une enquête pour déterminer les raisons de l’acte et les individus fautifs.

« D’habitude, les chasseurs doivent enregistrer l’animal abattu, et ce, pour toutes sortes de raisons.  On a des caméras sur place. On va peut-être être capable d’identifier les fautifs. L’employé, en arrivant sur les lieux, a vu quelqu’un quitter la scène. Est-ce que c’était cette personne-là? On ne le sait pas. Les agents de protection de la faune sont là-dessus » a souligné Sylvain Tremblay, maire de de Saint-Siméon. Il a partagé sa déception sur ses différentes plateformes numériques.

Quoi qu’il en soit, le maire se dit inquiet du comportement de ces présumés chasseurs illégaux. « Ça m’inquiète. Pour la sécurité publique surtout. De plus, de tels comportements coûtent quelque chose aux citoyens, puisque la gestion de ce genre de déchets n’est pas dans nos fonctions. Ce n’est pas un comportement éthique non plus. Il y a des endroits prévus à cet effet, que tout chasseur enregistré doit connaître », soutient ensuite M. Tremblay.

Les porte-paroles du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs devraient donner plus de détails sur l’enquête cet après-midi.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des