Portland : un marché « accessible » et qui promet

Par Karine Dufour-Cauchon 9:04 AM - 27 septembre 2019
Temps de lecture :

Emilie Foster, Jean Fortin et Lucie Tremblay lors du cocktail dînatoire inspiré par le film Le déclin de l’empire américain au O’Maine Studio, où se déroulent les principales activités du micro festival Cuisine, Cinéma et Confidences.

Le tourisme, l’économie et la culture de Charlevoix pourraient bénéficier du dernier voyage de la délégation du Festival Cuisine, Cinéma et Confidences.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré Émilie Foster mentionne entre autres sa satisfaction face à sa mission de repérage réussie, aux côtés du maire de Baie-Saint-Paul Jean Fortin et du directeur général de Tourisme Charlevoix, Mitchell Dion.

« Des échanges de produits, des importations, des exportations, des éventuels échanges avec les universités et collèges du Maine, plusieurs maillages intéressants sont maintenant sur la table avec la ville de Portland », soutient d’abord l’élue.

Au-delà de la tenue du festival, nous avons ouvert les portes à un marché. On ne se le cachera pas, Charlevoix, c’est près de 30 000 habitants. On doit réfléchir aux perspectives de développement à l’échelle nationale, et même internationale. Maintenant le terrain de jeu, c’est la planète, et c’est mon rôle de voir au développement de ma région », a souligné ensuite la députée.

Mme Foster souligne que les institutions académiques de la ville de Portland ont aussi manifesté leur intérêt envers l’expertise Charlevoix, comme le University of Southern Maine et Southern Maine Community College. Il s’agit, selon elle, d’un autre type de maillage qui peut être bénéfique pour propulser la région.

Émilie Foster se dit ouverte à participer à d’autres délégations internationales dans l’avenir.

Partager cet article