Les Éclairs couchent les Flyings Wendat

Par Gilles Fiset 11:49 PM - 27 septembre 2019
Temps de lecture :

Le gardien des Flyings Wendat a été vraiment surpris par ce tir des Éclairs qui ont ainsi marqué leur septième but.

Les Éclairs de Charlevoix rencontraient les Flyings Wendat de Wendake ce vendredi soir à l’aréna de Clermont pour un second match hors concours. Celui-ci s’est soldé par la victoire 9 à 6 de l’équipe charlevoisienne. Le premier s’était terminé par une défaite 8 à 4 des Éclairs  face aux mêmes opposants.

Ce vendredi, Les Éclairs ont bien commencé la partie en prenant les devants 2 à 0 au début de la première  période. Mais à 4 min 17 s de la fin, les Flyings Wendat marque un premier point, suivi d’un second, 3 minutes plus tard. Le compte était donc à égalité 2 à 2 après une période de jeu.

En deuxième, Les Éclairs réussissent à terminer avec une avance d’un point, grâce à un but de Simon Gaudreault et deux tirs fructueux de Marc-André Carré, dont un à seulement 3 secondes de la fin. Le compte est désormais de 5 à 4, les Flyings Wendat ayant réussi à déjouer deux fois le cerbère du filet de l’équipe charlevoisienne.

Finalement, en troisième période, Les Éclairs s’imposent sur la glace en marquant 4 points, dont deux sur des tirs de Marc-André Carré.

Ce dernier a donc donné quatre points au total à son équipe ce soir.

Les Flyings Wendat pour leur part ne réussissent à compter que deux points durant cette dernière période. Le compte final est donc de 9 à 6.

Cette victoire a fait pousser un soupir de soulagement à l’entraineur des Éclairs, Jean-François Dufour, qui qualifient le premier match de son équipe contre les Flyings, il y a une semaine, de « véritable film d’horreur ». « Les gars étaient plus concentrés, plus intenses (que le match précédant NDLR), confie M. Dufour en ajoutant que ses protégés ont pris confiance au fur et à mesure que le match se déroulait pour véritablement « exploser » en troisième reprise de jeu.

Les Flyings Wendat ont répliqué à la plupart des buts comptés par Les Éclairs durant les deux premières périodes, mais ces derniers n’ont pas baissé les bras. Cela n’a pas semblé étonner Jean-François Dufour qui atteste que la force de caractère faisait partie des critères de sélection pour cette saison.

Samedi, Les Éclairs affronteront les Plastiques Moore de la Ligue de hockey Côte-Sud à 20 h à l’aréna de Beaupré pour un troisième et dernier match hors concours.

 

 

 

 

 

Partager cet article