Le développement de l’Aéroport passe par l’ajout de partenaires

Par Lisianne Tremblay 10:06 AM - 26 septembre 2019
Temps de lecture :
Archives

Le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay, croit que le développement de l’aéroport doit se faire avec l’aide de partenaires, qui participeront à une éventuelle étude de marché.

« À la suite du sommet, la première chose que nous souhaitons mettre en place est un comité de travail avec des partenaires, qui pourraient aussi s’impliquer financièrement, a affirmé M. Tremblay. Nous ne pourrons développer l’aéroport seul comme MRC si nous prenons exemple sur ce qui se fait au Mont Tremblant. »

Le comité serait formé de représentants de Croisières AML, du Casino de Charlevoix, du Fairmont le Manoir Richelieu, de Tourisme Charlevoix, du Club Med, du Massif de Charlevoix et de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster et le futur député fédéral.

« Nous avons fait une demande financière dans le nouveau programme d’aide pour les dessertes aériennes régionales, a commenté le préfet. Il en coûterait environ 75 000 $ pour l’étude de marché et l’élaboration du plan d’affaires, qui devront répondre aux besoins des clientèles des partenaires et à leur besoin en marketing. Ils nous permettront de déterminer la niche sur laquelle nous pourrons miser pour développer notre région ».

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Gérard Briand sera le candidat du NPD dans Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix

Le Festif! s’assoit avec la ville de Baie-Saint-Paul pour mieux préparer la 11e édition

Pollution lumineuse : Baie-Saint-Paul veut porter le flambeau

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec