Le développement de l’Aéroport passe par l’ajout de partenaires

Par Lisianne Tremblay 10:06 AM - 26 septembre 2019
Temps de lecture :

Photo archive

Le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay, croit que le développement de l’aéroport doit se faire avec l’aide de partenaires, qui participeront à une éventuelle étude de marché.

« À la suite du sommet, la première chose que nous souhaitons mettre en place est un comité de travail avec des partenaires, qui pourraient aussi s’impliquer financièrement, a affirmé M. Tremblay. Nous ne pourrons développer l’aéroport seul comme MRC si nous prenons exemple sur ce qui se fait au Mont Tremblant. »

Le comité serait formé de représentants de Croisières AML, du Casino de Charlevoix, du Fairmont le Manoir Richelieu, de Tourisme Charlevoix, du Club Med, du Massif de Charlevoix et de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster et le futur député fédéral.

« Nous avons fait une demande financière dans le nouveau programme d’aide pour les dessertes aériennes régionales, a commenté le préfet. Il en coûterait environ 75 000 $ pour l’étude de marché et l’élaboration du plan d’affaires, qui devront répondre aux besoins des clientèles des partenaires et à leur besoin en marketing. Ils nous permettront de déterminer la niche sur laquelle nous pourrons miser pour développer notre région ».

Partager cet article