Le chef du Bloc québécois sera à Baie-Saint-Paul samedi

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le chef du Bloc québécois sera à Baie-Saint-Paul samedi

Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois, sera au bureau de sa candidate, Caroline Desbiens, vers 10 h 30 samedi.M. Blanchet profitera de son passage pour faire une annonce dans le domaine de la culture dans la ville culturelle et artistique qu’est Baie-Saint-Paul. Les électeurs sont invités à venir le rencontrer.

« Je pense qu’il est content de mes dernières entrevues et des derniers résultats aussi, a mentionné la candidate du Bloc québécois, Caroline Desbiens. Il sait que notre comté est un comté prenable. Il est très attentif à ce qui se passe ici. Il m’a écrit sur mon téléphone «Caroline je m’en vais te voir parce qu’on te veut à Ottawa ». Cela donne de l’énergie verte dans la machine. »

La candidate a annoncé la venue de son chef lors de l’inauguration de son local à Baie-Saint-Paul. Elle a dévoilé les grandes lignes de sa plate-forme devant une quarantaine de militants. L’environnement fait partie de ses priorités. Elle propose d’ailleurs de subventionner l’achat d’une véhicule usagé électrique pour les familles en plus d’une péréquation verte. Elle croit aussi en l’importance de la culture et de venir en aide aux médias régionaux. La réforme de l’assurance-emploi est aussi une promesse à laquelle elle tient.

Soulignons que Caroline Desbiens vise que le Bloc québécois entre fort à Ottawa afin de bien défendre les intérêts des Québécois. « Imaginons que dans un monde idéal, nous sommes une trentaine de députés à Ottawa dans un gouvernement minoritaire et  qu’il veut continuer à gruger sur la gestion de l’offre par exemple, a-t-elle ajouté. Nous serons en mesure de renverser cela. Le poids du nombre fera toute la différence et c’est ce qu’on appelle en ce moment. »

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des