Une contribution gouvernementale de 175 000 $ pour cinq événements

Par Lisianne Tremblay 12:12 PM - 18 septembre 2019
Temps de lecture :

Le Rodéo de Charlevoix fait partie des cinq événements, qui ont reçu de l’aide du gouvernement du Québec.

Le gouvernement du Québec a contribué financièrement à 26 festivals et événements à la grandeur du Québec. Pour la région de Charlevoix, la contribution se chiffre à 175 000 $ pour cinq événements.

Le Festival international du Domaine Forget (58 000 $) et Le Festif! de Baie-Saint-Paul (56 000 $) ont reçu une aide similaire. La 37e édition du Symposium international d’art contemporain a pour sa part obtenu une somme de 25 000 $.

Le gouvernement du Québec a aussi contribué à deux événements sportifs d’envergure. En effet, les classiques printanières des Grands Rendez-vous cyclistes et le Rodéo de Charlevoix se sont vus accordés un montant de 18 000 $ chacun.

À l’échelle nationale, l’appui financier se chiffre à 3,6 millions $. « Votre gouvernement est très fier d’avoir contribué au succès des festivals et événements se déroulant dans la région de la Capitale-Nationale cet été, a commenté la ministre du Tourisme, Caroline Proulx dans un communiqué. Ces rendez-vous estivaux permettent au Québec de se démarquer et de rayonner sur les scènes nationale et internationale en tant que destination touristique incontournable, en faisant vivre aux gens des expériences uniques. En attirant de nombreux visiteurs d’ici et d’ailleurs, ils contribuent à la diversification de notre offre touristique, en plus de générer d’importantes retombées économiques pour la région et le Québec. »

Partager cet article