Ressources Génésis : locaux rénovés, nouveau départ

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Ressources Génésis : locaux rénovés, nouveau départ
Catherine Ménard, intervenante et Hugo Chartrand, coordonateur

Le 10 septembre à l’occasion d’une journée porte-ouvertes, Ressources Génésis a inauguré ses nouveaux locaux au 332, rue Saint-Étienne, à La Malbaie. Pour l’organisme intervenant dans le domaine des dépendances, il s’agit d’un retour au bercail.

Photo de l’incendie du 23 octobre 2018.

« Suite à un incendie, l’organisme avait été relocalisé. Maintenant nous avons repris possession de notre local rénové au 332 St-Étienne » soutient Hugo Chartrand, coordonnateur chez Ressources Génésis.

L’organisme a également dévoilé sa programmation d’activités pour l’automne. « Tous les mardis matin, c’est le café du mardi.  Un moment pour échanger, se rencontrer et boire un café ensemble. Il y aura également des activités plus structurées, comme une séance d’initiation au QiQong, exercices issus de la tradition chinoise. Sébastien Côté de La Malbaie viendra donner cet atelier le matin du 19 septembre, réservez votre place! » a lancé en guise d’invitation M. Chartrand.

Ressource Génésis, intervient au niveau de la consommation problématique depuis près de vingt ans. Les deux intervenants, diplômés en éducation spécialisée, interviennent au niveau de la consommation problématique d’alcool, de drogues, du jeu pathologique et d’internet.    L’organisme a pour mission d’intervenir tant auprès des personnes vivant des problématiques de dépendances qu’auprès de leurs proches.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des