Nouveau sentier de glace illuminé derrière le Centre éducatif Saint Aubin

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Nouveau sentier de glace illuminé derrière le Centre éducatif Saint Aubin

 

Dès cet hiver, il sera possible de patiner sur un sentier de glace à Baie-Saint-Paul. La ville investira un total de 75 000$ pour cette nouvelle infrastructure de loisir extérieure. Le sentier sera installé dans le secteur boisé près de la rivière, derrière l’école secondaire. « On vient compléter l’éventail d’activités qu’on a, autant l’été que l’hiver, sur le site du centre éducatif. Ça s’ajoute à la patinoire, au ski de fond et à la raquette, qu’on propose l’hiver et c’est l’idée de notre conseiller Michael Pilote », explique le maire Jean Fortin.

Le conseiller Pilote est particulièrement enthousiaste. « C’est un projet qu’on avait depuis quelques années et qui est porteur pour les gens de tous âges. Un sentier de glace illuminé dans un secteur boisé, il n’y en a pas dans Charlevoix. Et on sait que pratiquer l’activité physique, c’est un important cheval de bataille », avance M. Pilote.

Dans un autre ordre d’idée, la troupe Patin Libre sera de retour en résidence artistique à Baie-Saint-Paul pour une durée de deux semaines en octobre. La Ville offrira du temps de glace et du support technique à la troupe.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des