Le Groupe Kameleon vise la Côte de Pérou pour son usine de cannabis thérapeutique

Par Emelie Bernier 3:51 PM - 11 septembre 2019 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Les promoteurs François Ruel et Martin Dufour du Groupe Kameleon.

 

Le Groupe Kameleon a annoncé aujourd’hui que des démarches sont en cours afin d’installer son usine de production de cannabis thérapeutique à Baie-Saint-Paul, dans le secteur de la Côte de Pérou. Rappelons que le projet devait initialement voir le jour à Petite-Rivière-Saint-François.

« On a une offre d’achat en bonne et due forme à Damien Girard, propriétaire de la terre. L’offre est conditionnelle à la confirmation d’Hydro Québec en ce qui a trait à l’alimentation en électricité », commente Martin Dufour, co fondateur et vice président directeur général de Kameleon. La proximité du terrain visé avec le poste électrique du secteur n’est pas fortuite. «C’est pour ça qu’on va là.  Les délais et les coûts sont beaucoup plus acceptables qu’à Petite-Rivière-Saint-François », indique M. Dufour.

La Ville de Baie-Saint-Paul appuie le projet, selon M. Dufour. «Ça va très bien avec eux. Il reste des choses à attacher, comme l’alimentation en eau par exemple.»

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Le Casino de Charlevoix et l’Hôpital de La Malbaie, deux dossiers importants pour Émilie Foster

Les élections fédérales sont lancées

Saint-Siméon: un pour tous et tous pour le VTT

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer