Raymond Bernier qualifie la nomination de Manon Fortin d’« anti-démocratique »

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Raymond Bernier qualifie la nomination de Manon Fortin d’« anti-démocratique »
Raymond Bernier se présente comme candidat indépendant pour l'élection fédérale 2019. (Photo : Page Facebook)

Le candidat indépendant Raymond Bernier en a gros sur le cœur contre le Parti Libéral du Canada, qui a choisi de nommer Manon Fortin comme candidate « alors qu’elle n’a rien fait pour le parti durant les 10 derniers mois. »

« Cela n’a pas d’allure, a commenté M. Bernier lorsqu’il a appris par Le Charlevoisien le nom de la candidate du PLC. Mme Fortin était présidente de l’Association et elle l’a laissé en plan. Elle n’a pas voulu se présenter à l’investiture contre moi. Ça n’a pas de bon sens de se faire imposer des candidats. Si on n’est pas capable de s’affronter devant nos propres militants, qu’est-ce qu’elle va faire aux élections le 21 octobre ?, se questionne-t-il. . Elle l’aura sa réponse lors des élections. »

Il n’a toujours pas eu d’explications du PLC, qui a refusé sa candidature il y a environ deux semaines.« L’Association du PLC m’a demandé de les aider pour l’ajout de membres et le financement il y a 10 mois, a ajouté M. Bernier. C’est moi qui a organisé un cocktail de financement et qui a réussi à ramasser 15 000 $. L’Association a d’ailleurs adopté une résolution afin de me fournir des raisons valables pour ce refus. »

Raymond Bernier, qui a effectué plusieurs mandats comme député dans Montmorency pour le parti Libéral du Québec, veut offrir une autre avenue aux électeurs. Il lancera son programme sous peu. «Je connais déjà les dossiers importants des quatre secteurs et j’irai à la rencontre des intervenants. Pour Charlevoix, nous devrons se pencher sur la pénurie de main-d’oeuvre. J’ai déjà des rencontres prévues avec le maire de La Malbaie (Michel Couturier) et le maire de l’Isle-aux-Coudres (Patrice Desgagnés). Je veux connaître les attentes et les besoins des gens. »

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des