Le boulevard Mgr de Laval en chantier en 2020

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Le boulevard Mgr de Laval en chantier en 2020

 

Le ministère des Transports a accepté d’attendre la Ville de Baie-Saint-Paul avant de faire les travaux prévus dans le secteur est de la traversée d’agglomération. C’est plutôt l’ensemble du tronçon contenu entre la rivière du Bras et le ruisseau Michel qui fera l’objet d’une réfection en 2020. «On annonce un beau chantier.  Personnellement, ça fait 20 ans que j’espère qu’on va améliorer cette espace-là, qu’on va le rendre plus convivial,  plus intéressant », explique le maire Jean Fortin.

Le projet évalué à 4, 8 millions $, dont la majeure partie sera défrayée par le MTQ, aura notamment comme objectif d’améliorer le tronçon routier, mais la Ville espère aussi améliorer la fluidité pour tous les usagers du secteur, piétons et cyclistes compris. La Ville profitera du chantier pour faire la réfection de sa conduite d’amenée entre le ruisseau Michel et le chemin de l’Équerre.  « Elle brise chaque année. C’est ce qui nous a amené à dire au MTQ : faisons nos travaux de concert. On va en profiter pour faire différentes améliorations, que ce soit en matière de trottoir, d’aménagements urbains ou pour améliorer la sécurité aux différentes intersections », ajoute le maire.

Le maire entend solliciter les commerçants du secteur. «On veut travailler ensemble pour faire quelque chose d’attrayant. On est très content que le MTQ ait accepté de nous attendre et on salue leur collaboration », conclut le maire.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des