60 000 $ pour le quai brise-lame de Saint-Siméon

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
60 000 $ pour le quai brise-lame de Saint-Siméon
L’annonce s’est faite au quai de Saint-Siméon, le lundi 9 septembre. Christian Guay et Sophie Asselin de la Société des traversiers du Québec accompagnent Sylvain Tremblay, maire de Saint-Siméon, Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et Martin Dufour, président de Tourisme Charlevoix.

Le ministère du Tourisme a annoncé qu’il contribue au projet de réaménagement du quai brise-lame de Saint-Siméon à la hauteur de 60 000 $. 

L’aide financière servir à la réalisation d’une aire de repos, d’une gare, d’un poste d’observation des mammifères marins et d’un panneau d’interprétation sur l’époque des Bateaux Blancs.

Esquisse du projet, qui inclut entre autres une gare, des lampadaires, de la verdure et un espace de repos.

Une borne interactive permettra aux visiteurs de cueillir de l’information sur les attraits touristiques de la région et de les divertir.

Les fonds ont été attribués à partir des programmes de l’Entente régionale de partenariat en tourisme et de l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques.

L’objectif est de bonifier l’offre touristique de Saint-Siméon. « Nous avons un des plus beaux sites pour contempler le fleuve. Cette infrastructure permettra d’utiliser ce quai pour vivre l’effet du fleuve et en faire profiter nos visiteurs », soutient le maire Sylvain Tremblay lors de son allocution.

Les aménagements commenceront au printemps 2020 et représentent un investissement total de 131 000 $.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des