Le Dépanneur Vidéo D.G ferme ses portes

Par Lisianne Tremblay 2:51 PM - 5 septembre 2019
Temps de lecture :

Le propriétaire du Dépanneur Vidéo D.G., Donald Gilbert fermera son entreprise le 14 septembre.

Après 35 ans de service, le propriétaire du Dépanneur Vidéo D.G, Donald Gilbert, a décidé de fermer son dépanneur situé à Baie-Saint-Paul le 14 septembre même si la clientèle était encore au rendez-vous.

« La main-d’œuvre fait partie des raisons pour lesquelles je ferme, a-t-il précisé. L’an passé, j’ai dû virer deux employés. Je me suis retrouvé à travailler sept jours sur sept durant tout l’été. J’avais pensé fermer à ce moment-là. Cette année, je travaillais six jours sur sept. Le contexte est aussi difficile avec la hausse du salaire minimum puisque nous faisons moins de profits sur les articles que nous vendons et nous payons nos employés plus cher. »

« Aussi en 35 ans, je m’aperçois que tous les fournisseurs travaillent avec les corporatifs, avec les plus gros, a noté M. Gilbert, qui a de la compétition de toutes part sur le boulevard Mgr-de-Laval. Par exemple, Couche-Tard peut négocier de meilleures ententes. Les fournisseurs ne souhaitent pas collaborer avec les plus petits. Il n’y a pas si longtemps, j’étais le 3e meilleur vendeur de bières à Baie-Saint-Paul. Lorsque les compagnies ont décidé de sortir des prix minimums avec Maxi et Couche-Tard, cela me coûtait huit dollars de plus que le prix qu’eux vendaient leur caisse de bières. »

M. Gilbert a essayé de vendre le dépanneur, mais il n’a pas reçu d’offre. Il louera donc son local à Marie-Lou Gaudreault, des Gonflés et Cynthia Gaudreault, de Vacances Crystal, qui ouvriront à cet endroit au début novembre (voir autre texte) https://www.lecharlevoisien.com/2019/09/05/les-gonfles-et-vacances-crystal-demenagent/. Il souhaite aussi se consacrer à autre chose, dont son entreprise D. G. excavation. Cette décision a été prise avec beaucoup d’émotions. L’entrepreneur profite d’ailleurs de cette occasion pour remercier la cinquantaine d’employés qui a travaillé au bon fonctionnement de son entreprise.

Les gens pourront se procurer des produits/articles en liquidation le 14 septembre. Les amateurs de films pourront aussi les acheter à bas prix durant cette dernière journée.

Partager cet article